Le président du comité thématique CT9 « Physique, chimie et propriétés des matériaux », dont le mandat était arrivé à échéance, a été renouvelé par GENCI au mois de mars 2017.

Le nouveau président du CT9 remplaçant Alain Pasturel est Thierry Deutsch, Directeur de Recherche au CEA de Grenoble, Directeur du centre de Simulation Prédictive (CSP) et chef du laboratoire de simulation atomistique L_Sim. Expert internationalement reconnu de la simulation numérique des matériaux, il est également responsable du développement d’un des codes les plus performants sur architecture parallèle dans le domaine de la simulation atomistique http://bigdft.org, récompensé par plusieurs prix. Il est nommé pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Les comités thématiques de GENCI sont en charge de l’évaluation scientifique des dossiers de demandes d’heures de calcul. Chaque comité a un président dont vous trouverez la liste ici : http://www.genci.fr/fr/content/utiliser-les-moyens-genci , chargé de veiller à son fonctionnement, d’en proposer la liste des membres et de rédiger le rapport du résultat de l’évaluation.

Les onze comités thématiques de GENCI regroupent environ 120 experts. Les présidents de comité thématique participent au comité d’évaluation de GENCI, présidé par Sylvie Joussaume. Le comité d’évaluation a pour rôle d’élaborer une proposition d’attribution d’heures de calcul, prenant en compte les contraintes et les équilibres entre spécialités représentées par les comités thématiques.