image labo

Félicitations à Guillaume Balarac pour sa récente nomination !!

 

Guillaume Balarac a été nommé à la présidence du Comité Thématique CT2a « Écoulements non réactifs », par GENCI au mois de décembre 2017, en remplacement d’Éric Lamballais.

Maître de Conférence à l’École Nationale Supérieure pour l’Énergie et l’Environnement (ENSE3, Grenoble-INP) et responsable de l’équipe de recherche « Modélisation et Simulation de la Turbulence » du Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels (LEGI), Guillaume Balarac est également membre junior de l’Institut Universitaire de France, spécialité Mécanique des fluides.

Nommé pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, il prendra ses fonctions à l’occasion de l’allocation A4 de la campagne d’attribution d’heures de calcul, qui se déroule entre janvier et mars 2018.

 

Les comités thématiques de GENCI ont pour mission l’évaluation scientifique des dossiers de demandes d’heures de calcul. Chaque comité a un président (dont vous trouverez la liste ici : http://www.genci.fr/fr/content/utiliser-les-moyens-genci) chargé de veiller à son fonctionnement, d’en proposer la liste des membres et de rédiger le rapport du résultat de l’évaluation.

Les onze comités thématiques de GENCI regroupent environ 120 experts. Les présidents de comité thématique participent au comité d’évaluation de GENCI, présidé par Sylvie Joussaume. Le comité d’évaluation a pour rôle d’élaborer une proposition d’attribution d’heures de calcul, prenant en compte les contraintes et les équilibres entre spécialités représentées par les comités thématiques.