Chaque année depuis 2010, GENCI publie un rapport d’activités [1]qui présente non seulement les faits marquants de l’année écoulée mais également quelques-uns des résultats remarquables obtenus par des équipes de recherche, d'industriels dont les retombées sont essentielles aux plans scientifique, sociétal ou économique.

Pour l’édition 2016 [1], les rapports institutionnel et scientifique ont été refondus en un seul document.

GENCI a participé à deux éditions d’un supplément spécial du magazine de La Recherche pour présenter les avancées permises par la simulation numérique et le calcul intensif :  "Les supercalculateurs relèvent le défi" (novembre 2012) et "Super-ordinateurs : aux extrêmes du calcul" (novembre 2011).

GENCI était également présent dans trois numéros spéciaux de l'Usine Nouvelle : "Les champions de la simulation" (avril 2014) pour y présenter l'Initiative HPC-PME,  "Simulation : le big bang des big data" (avril 2015) et "SOS Planète spécial simulation" (avril 2016).

Dans le cadre de ses activités de promotion de la simulation numérique et du calcul intensif, GENCI a été partenaire du prix La Recherche 2011, qui a pour objectif de valoriser des travaux de recherche remarquables dans différentes disciplines scientifique. A cette occasion, Catherine Rivière, PDG de GENCI, a remis le prix "Mathématiques" à l’équipe de Thierry Colin pour ses travaux sur "La modélisation numérique de la croissance de métastase pulmonaire", le 18 octobre 2011 au Musée du quai Branly, en présence de plus de 300 invités.

Plus d’infos : www.leprixlarecherche.com [2]

Retrouvez également l’essentiel de GENCI dans sa plaquette de présentation [3] 2017.