Chercheurs en intelligence artificielle, vous développez des algorithmes, des méthodologies ou des outils (machine learning et deep learning) en intelligence artificielle. Vous pouvez alors accéder au tout nouveau « Jean Zay » de GENCI, un supercalculateur de 14 pétaflops avec plus de 1000 GPUs Nvidia v100, un concentré de technologies HPC et IA [1] réunies dans le HPE SGI 8600. Installé sur le plateau de Saclay près de Paris à l’Institut du Développement et des Ressources en Informatique Scientifique (IDRIS, http://www.idris.fr [2]) du CNRS, ce supercalculateur est disponible 24 h / 24, 7 j / 7.

Conçu spécialement pour vous, plus de 500 GPU sont entièrement réservés pour l’Accès Dynamique à partir du 1er octobre !

 

L’Accès Dynamique, c’est quoi ? 

  • Une demande simplifiée et complètement dématérialisée : quelques clics sur www.edari.fr [3] suffisent pour constituer votre dossier
  • Un accès gratuit et rapide aux ressources
  • Un accès entièrement sécurisé et souverain
  • Un accès qui vous garantit une libre consommation des ressources pendant une année complète
  • Un accès qui s’accompagne d’un support utilisateurs d’exception !

 

Prêt à lancer vos travaux en intelligence artificielle sur Jean Zay ? Retrouvez toutes les explications sur la vidéo ci-dessous :

 

 

L’acquisition par GENCI du nouveau supercalculateur Jean Zay s’inscrit dans le cadre de « AI for humanity », la stratégie nationale de recherche en intelligence artificielle, présentée par le gouvernement fin novembre 2018 et qui vise à faire de la France le leader européen de la recherche en intelligence artificielle.

 

Ainsi, grâce à l’accès dynamique, la communauté en intelligence artificielle peut bénéficier à tout moment de la puissance de calcul nécessaire pour accélérer ses travaux de recherche et pourquoi pas participer à propulser la France en champion européen de l’IA.

 

Fiche technique de Jean Zay [4]