L'IDRIS, conjointement avec NVIDIA, organise un Hackathon GPU HPC et IA, en mobilisant les ressources du supercalculateur Jean Zay de GENCI.

Il aura lieu les 9 et 17, 18 et 19 mai 2022, à distance, en raison des conditions sanitaires toujours incertaines.

La date limite d'inscription est le jeudi 31 mars 2022.

Le hackathon GPU permet à des équipes de trois ou quatre développeurs ou chercheurs d'améliorer les performances de leurs codes HPC ou IA sous la houlette d'un ou plusieurs mentors, experts en programmation GPU et issus des universités, de laboratoires nationaux, de centres de calcul, d'institutions gouvernementales et de constructeurs.

Pour les projets HPC, il peut aussi bien s'agir de commencer le portage d'un code sur GPU en utilisant OpenACC, des bibliothèques GPU, CUDA, etc que d'optimiser une implémentation GPU existante. Dans le cas d'un code de taille importante, il est recommandé de préparer une mini-application représentative pour pouvoir être plus efficace pendant l'événement.

Pour les projets IA, le hackathon sera l'occasion de travailler en utilisant le framework IA de votre choix aussi bien sur l'amélioration du modèle en lui-même que sa parallélisation multi-GPU voire multi-nœuds ou que son passage en précision mixte.

Pour en savoir plus : http://www.idris.fr/annonces/idris-gpu-hackathon-2022.html :

Pour vous inscrire :https://www.gpuhackathons.org/event/idris-gpu-hackathon-2022