L’appel à projets A10 / A9 complémentaire est désormais ouvert pour obtenir des ressources sur les moyens nationaux de GENCI

 

Qui peut postuler ?

Les moyens de calcul et stockage nationaux sont ouverts aux projets scientifiques émanant aussi bien de la sphère académique que de la sphère industrielle, et ce, gratuitement pour des travaux de recherche ouverte avec publication des résultats dans des revues, journaux et conférences à l’issue de la période d’allocation. 

 

Déposez vos dossiers de candidature depuis votre espace utilisateur sur eDARI (https://www.edari.fr/user/login [1]afin d’obtenir des heures sur les supercalculateurs Jean Zay, Joliot-Curie et Occigen pour l’allocation A10 ou en faisant une demande complémentaire A9 si vous avez déjà obtenu des ressources pour cette allocation.

 

Plus d’un milliard d’heures de calcul sont disponibles pour l’appel à projets A10, utilisables pendant un an (mai 2021 à avril 2022), et plus de 200 millions d’heures pour les demandes complémentaires A9 utilisables pour 6 mois (mai 2021 à octobre 2021).

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site eDARI : www.edari.fr [2]

Vous trouverez la procédure, les outils et toutes les informations nécessaires pour constituer et déposer vos dossiers de demande d'heures de calcul. 

 

Vous avez jusqu’au 12 février (10 h) pour candidater.