Suite au succès rencontré par les Accès Dynamiques initialement destinés à la communauté en Intelligence Artificielle sur Jean Zay à l'IDRIS, nous avons élargi ce type d'accès à tous les Comités Thématiques et à toutes les machines sur les centres nationaux (CINES, IDRIS et TGCC).  

 

À partir du 10 janvier 2022, il vous sera possible de postuler à tout moment via un formulaire unique sur eDARI, quelque soit votre domaine scientifique, à un Accès Dynamique (pour les demandes ≤ 50 kh GPU / 500 kh CPU) ou à un Accès Régulier pour les demandes plus importantes.   

 

Les périodes d'allocation des projets pour les Accès Réguliers restent identiques avec des allocations bi-annuelles en mai et en novembre chaque année et avec la possibilité de déposer des demandes complémentaires. Le prochain appel à projets pour les Accès Réguliers de l’allocation A12 et les demandes complémentaires A11 est ouvert jusqu’au lundi 14 février 10 h

 

Pour cet appel, près d’un milliard d’heures de calcul sont mises au service des chercheurs académiques et industriels et ce gratuitement, pour une utilisation de début mai 2022 à fin avril 2023 pour A12 et près de 200 millions d’heures de calcul de début mai 2022 à fin octobre 2022 pour A11 complémentaire. N’oubliez pas que les projets conséquents sont aussi régulièrement acceptés en fonction des ressources disponibles. 

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires et faire votre demande de ressources sur le site www.edari.fr [1].  

 

Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements (acces@genci.fr [2]).