GENCI à Supercomputing 2018 sur le stand French Computing du CC-IN2P3 du CNRS

 

GENCI participe au salon SuperComputing, du 11 au 16 novembre 2018, à Dallas (Texas) et sera présent sur le stand 711 « French Computing » du Centre de Calcul de l’IN2P3 aux côtés de l’Idris. GENCI présentera son nouveau supercalculateur Joliot-Curie ainsi que les premiers résultats scientifiques de Grands Challenges

 

Sur le stand 711 du CC-IN2P3, les visiteurs de Supercomputing pourront découvrir :

  • Joliot-Curie, la toute nouvelle machine de GENCI (9,4 PFlops/s) installé au Très Grand Centre de Calcul du CEA
  • les premiers résultats scientifiques de Grands Challenges dans des domaines tels que l’automobile, la biologie ou la physique des lasers

 

La French HPC en force !

Cette année, la French HPC / Computing sera en force. Dans le cadre d’Equip@meso [1], Genci viendra à SuperComputing avec une délégation de mésocentres régionaux*. L’écosystème régional du HPC français sera mis en lumière à l’occasion de présentations sur le stand 711, le mercredi 14 novembre à 11h.

6 centres de calcul régionaux constituent la délégation :

 

Proposer des formations HPC pointues est un enjeu clé, si l’on veut former les data scientists de demain. Roméo, de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) viendra avec 10 étudiants.

 

Simulation numérique et IA

Le centre de calcul de l’Université de Reims Champagne-Ardenne présentera par exemple son supercalculateur Romeo (1petaflop/s, processeurs graphiques Telsa NVIDIA) proposant des architectures capables d’associer simulation numérique et intelligence artificielle.