Plus de 1,2 milliard d'heures de calcul (CPU, GPU) sur les 3 supercalculateurs de GENCI au TGCC (CEA), IDRIS (CNRS - Centre national de la recherche scientifique) et CINES (France Universités) sont disponibles pour vos travaux en simulation numérique #HPC, traitement de données #HPDA et intelligence artificielle #IA.
Ces ressources sont accessibles gratuitement pour des travaux de recherche ouverte académique et industrielle (startups, PME, grands groupes). Si vous souhaitez demander des ressources sur les moyens nationaux de GENCI, nous vous invitons à déposer un dossier de candidature directement sur le site eDARIwww.edari.fr.
En fonction des ressources demandées, votre dossier sera de type Accès Dynamique (≤ 50 kh GPU équivalent V100 et 500 kh CPU équivalent CSL) ou de type Accès Régulier (> 50 kh GPU et 500 kh CPU).
Si vous êtes dans le cas d’un Accès Régulier, la date limite pour que votre demande soit considérée dans l’allocation A16 ou dans A15 complémentaire est le 7 février à minuit.
Points importants :
- Les ressources sur les moyens nationaux de GENCI sont mises au service gratuitement des chercheurs académiques et industriels, pour une utilisation de début mai 2024 à fin avril 2025 pour A16 et de début mai 2024 à fin octobre 2024 pour A15 complémentaire.
- L’allocation A16 est accessible aux porteurs de nouveaux projets ou de projets en renouvellement.
- Les porteurs de projets de l’allocation A15 ont la possibilité de déposer une demande d’heures complémentaires à mi-parcours, qui sera utilisable pendant les 6 derniers mois de l’allocation.
- Pour les projets nécessitants plus de 2Go/cœurs, il est possible maintenant au CINES de faire quelques demandes d’AR sur la partition de pré et post traitement Genoa HPDA (Nœuds large mémoire: 2To).
- Pour préparer la prochaine évolution de la machine Jean Zay, il n’y aura pas de ressources disponibles pour des heures complémentaires et les ressources pour l’appel A16 seront fortement diminuées sur toutes les partitions actuellement en production (CSL, A100 et V100). Les demandes seront transférées sur les nouvelles ressources prochainement installées ou sur des ressources d’autres centres.
Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements (acces@genci.fr).